Votre avocat spécialisé en droit du dommage corporel répond à vos questions
Afin de vous expliquer la nécessité d’avoir recours à un avocat spécialisé, Maître Bernardini vous explique les avantages de ce recours.
Le choix d’un avocat spécialisé pour obtenir une juste indemnisation dans vos affaires à Toulon
Pourquoi aurais-je besoin d’un avocat?
Dans votre démarche d’indemnisation, vous avez en face de vous, le plus souvent, des compagnies d’assurance très puissantes économiquement, parfaitement structurées, et disposant de professionnels spécialisés (gestionnaires de dossiers, médecins dits « Experts », avocats). Les victimes se retrouvent seules face à ces mastodontes. De là une évidence : vous avez besoin d’un avocat pour vous défendre face aux sociétés d’assurances!
Pourquoi un avocat spécialisé?
L’univers juridique est en perpétuelle extension, ainsi les avocats se spécialisent. Parce que le droit du dommage corporel est une matière complexe, vous avez besoin d’un Avocat qui a obtenu un certificat de spécialisation, gage de compétence et d’indépendance.
Votre avocat spécialisé vous informe et vous accompagne au quotidien
Combien de dommages et intérêts puis-je obtenir?
N’oubliez pas que chaque cas est unique, et que le montant des indemnités versées dépend des circonstances des faits et de l’étendue de vos préjudices. Ensemble, nous examinerons minutieusement ces différents aspects.
Combien me coûtera votre intervention?
Je ne vous demanderai aucun honoraire à l’occasion de votre première visite. Je répondrai à vos questions et vous informerai de vos droits. En toute liberté, il vous appartiendra alors de choisir de me confier votre affaire. Dans ce cas, je vous proposerai de rédiger une convention, en toute transparence, dans laquelle mes honoraires seront calculés selon un pourcentage déterminé à partir des dommages et intérêts que nous obtiendrons.
Pourquoi l’indemnisation d’un traumatisme crânien exige-t-elle une compétence spécifique?
Les séquelles liées à un traumatisme crânien sont spécifiques et bien souvent difficiles à appréhender: on parle d’ « handicap invisible ». Seuls des professionnels spécialement formés et sensibilisés à cette spécificité devraient intervenir dans ce domaine.
Vous avez encore des questions? Contactez-nous
Maître Philippe Youri Bernardini
195 Avenue Vauban
Toulon, 83000
195 Avenue Vauban
Toulon, 83000
Droit du dommage corporel
Informations complementaires
Heures d’ouverture
Secrétariat ouvert
du Lundi au Jeudi : 8H - 18H00
Vendredi : 8H - 12H